Intégration des compétences en analyse d'affaires
Clientèle cible
Toute personne qui doit intervenir dans les décisions stratégiques d’une entreprise, tels :
- Un gestionnaire
- Un analyste (de règles d’affaires, de processus, financier, informatique)
- Un conseiller (en gestion, stratégique ou autre)
- Un architecte (d’affaires, de règles d’affaires, fonctionnel, de données, d’entreprise)
- Un chargé ou un directeur de projet
- Un pilote de système
Préalables
- ADM-U155 Conseil stratégique en analyse d'affaires
- ADM-U156 Démarche d'analyse d'affaires
- ADM-U157 Collaboration et élicitation en analyse d'affaires
- ADM-U158 Modélisation et rédaction d'exigences
- ADM-U159 Valeur et solution
Description
La formation Intégration des compétences en analyse d’affaires s’inscrit dans le cadre de la Certification en analyse d'affaires et conseil stratégique et utilise une approche par compétences.
Objectifs
- Se situer comme praticien dans la pratique d'analyse d'affaires;
- Mettre en pratique ses compétences professionnelles.
Contenu
Le participant à l'activité d'Intégration des compétences en analyse d’affaires est amené à faire le bilan des apprentissages et des compétences développées tout au long de la certification*, telles :
- Conseiller une organisation dans l’atteinte de ses objectifs stratégiques (ADM-U155)
- Guider un changement par une démarche d'analyse d’affaires (ADM-U156)
- Éliciter les besoins et exigences (ADM-U157)
- Modéliser l'interrelation d’exigences (ADM-U158)
- Évaluer la valeur de la solution (ADM-U159)
Vous aurez à combiner les connaissances acquises et les compétences développées lors d’une simulation réelle en analyse d’affaires.
Parcours de formation
Cette formation fait partie du parcours Certification universitaire en analyse d'affaires et conseil stratégique comprenant les formations suivantes :
Reconnaissance
Une formation continue, selon le Service du développement professionnel, est un ensemble de périodes d’enseignement, de travaux pratiques, de laboratoires, d’études ou de réflexion, de durée et de forme variables, permettant l’atteinte d’objectifs précis de formation professionnelle ou culturelle.
Pour obtenir une attestation de participation, la personne participante doit avoir complété une série d’activités selon les spécificités indiquées au plan de formation.
Attestation de participation reconnaissant 15 heures de formation