Savoir choisir les médias traditionnels et numériques pour mieux acheter

Marketing numérique et publicité
Durée
7 heures
Durée calendrier
2 semaines
Effort demandé
7 heures
Formules d'enseignement
En salle En ligne
Reconnaissance
Attestation participative
Formation publique Formation pour entreprise

Clientèle cible

Cette formation est conçue pour les gens qui ont comme responsabilités d'élaborer les stratégies marketing, et de planifier ou d’acheter dans les médias. Elle s’adresse autant aux personnes à l’emploi d’entreprises et d’organisations dont le marketing et les communications se font à l'interne que d’agences marketing, publicitaires ou numériques.

Préalables

La personne débutant dans le domaine est invitée à suivre préalablement la formation L'écosystème médiatique: fusion du numérique et du traditionnel.

Description

Cette formation permet de connaître les offres globales des entreprises médiatiques, de savoir comment les évaluer et comment les comparer pour faire des choix éclairés, ainsi que d’apprendre comment acheter pour avoir des campagnes performantes. 

Avec une approche pratique, des exemples concrets et des échanges, cette formation permet d’étendre les connaissances et les compétences des personnes qui travaillent au sein d’une équipe de marketing. De plus, les personnes participantes repartiront avec des outils facilement transférables dans leur milieu de travail. 

AVANTAGES DISTINCTIFS

  • Formation unique sur le marché;
  • Expertise de la formatrice;
  • Offre des outils concrets pour appliquer les concepts et ainsi, être plus efficace et efficient au quotidien.

Objectifs

  • Développer les connaissances et les compétences des responsables et du personnel des équipes de marketing afin qu’ils deviennent efficaces et autonomes dans leurs stratégies publicitaires et leurs achats médias;
  • Comprendre la démarche objective pour choisir ses médias;
  • Mettre immédiatement en pratique les connaissances et compétences de la formation.

Contenu

L’offre globale des médias traditionnels: 

  1. Forces du traditionnel et du numérique 
  2. Avantages des entreprises médiatiques 

Comment choisir ses médias: 

  1. Démarche 
  2. Analyse des profils 
  3. Quand et comment demander des propositions 
  4. Comment analyser et comparer les propositions 

Comment acheter dans les médias: 

  1. Rôles et réalité des conseillères et des conseillers médias 
  2. Comment acheter dans chaque média (télé, radio, etc.) 
  3. Formats disponibles par média 
  4. Possibilités de ciblage 

Des conseils et les meilleures pratiques 

 

Et si je souhaite aller plus loin? 

Ce cours est aussi offert dans un programme qui pourrait vous plaire. Développez davantage vos compétences sur le sujet en vous y inscrivant. 

Maîtriser les médias : de l'écosystème aux planifications