L'écosystème médiatique: fusion du numérique et du traditionnel
Clientèle cible
Cette formation est conçue pour les gens œuvrant en marketing, en publicité ou en communication au sein:
- D’entreprises et d’organisations dont le marketing et les communications se font à l'interne;
- D’agences marketing, publicitaires ou numériques.
Description
Alors que les formations en médias numériques (réseaux sociaux, marketing de contenu, courriel, mobile, etc.) abondent, il est difficile d’en trouver sur les médias traditionnels et leurs offres numériques. Chaque média a ses forces et ses faiblesses et, souvent, un équilibre est profitable aux entreprises.
La nouvelle génération de marketeurs et de marketeuses est familière avec Meta et Google, mais connaît très peu (voire pas du tout) les médias traditionnels et leurs offres numériques. Pourtant, la connaissance de l’ensemble des médias est un atout pour des stratégies publicitaires efficaces.
Cette formation dresse un portrait global des médias et de leurs synergies tout en portant un regard sur les contextes et habitudes médias.
Avec une approche pratique, des exemples concrets et des échanges, cette formation permettra d’étendre les connaissances ainsi que les compétences des personnes de votre organisation qui travaillent de près ou de loin avec les médias.
AVANTAGES DISTINCTIFS
- Formation unique sur le marché;
- Expertise de la formatrice;
- Offre des outils concrets pour appliquer les concepts et ainsi, être plus efficace et efficient au quotidien.
Cette formation à la pièce est idéalement préalable à celle-ci:
Savoir choisir les médias traditionnels et numériques pour mieux acheter: https://www.fsa.ulaval.ca/formation-continue/medias-traditionnels-numeriques/
Cependant, un rabais de 15% est applicable sur cette dernière en achetant les 2 activités de formation.
Objectifs
- Développer et/ou approfondir la connaissance du marché des médias;
- Mieux comprendre l’interaction entre les différents médias afin de faire des choix judicieux;
- Élaborer de meilleures stratégies publicitaires;
- Avoir des échanges constructifs avec une agence, le cas échéant.
Contenu
L’environnement global média
La cohabitation du numérique et du traditionnel
Le portrait des médias actuels:
- Les contextes
- Les habitudes
- Les forces et les faiblesses
Les marques numériques des entreprises médiatiques
Conseils et meilleures pratiques
Parcours de formation
Cette formation fait partie du parcours Maîtriser les médias : de l'écosystème aux planifications comprenant les formations suivantes :