Communication efficace en gestion de projet
Clientèle cible
Gestionnaires de projet qui désirent développer ou parfaire leurs compétences à définir, encadrer et maîtriser le projet, à utiliser une démarche rigoureuse et professionnelle, tout en développant leurs capacités d’adaptation dans un contexte évolutif.
Description
Si on demande à des gens œuvrant en gestion de projet les facteurs déterminants qui contribuent au succès d’un projet, fort à parier que la dimension communication apparaîtra en tête de liste. En effet, dans tout projet, il y a une équipe à gérer, des fournisseurs à rencontrer et diverses parties prenantes avec lesquelles interagir pour faire évoluer le projet dans le sens souhaité. La communication est au cœur de la démarche de projet.
Objectifs
- Mettre à profit ses habiletés de communication interpersonnelle;
- Utiliser ses habiletés de représentation.
Contenu
• Écoute;
• Dynamique relationnelle;
• Habiletés de communication interpersonnelle;
• Habiletés de représentation;
• Compréhension commune;
• Styles d’interaction;
• Art du questionnement.
Parcours de formation
Cette formation fait partie du parcours Certification universitaire en amélioration de la performance en gestion de projet comprenant les formations suivantes :
Reconnaissance
Une formation continue, selon le Service du développement professionnel, est un ensemble de périodes d’enseignement, de travaux pratiques, de laboratoires, d’études ou de réflexion, de durée et de forme variables, permettant l’atteinte d’objectifs précis de formation professionnelle ou culturelle.
Pour obtenir une attestation de participation, la personne participante doit avoir complété une série d’activités selon les spécificités indiquées au plan de formation.
Attestation de participation reconnaissant 22 heures de formation