Parcours – L'expérience utilisateur (UX)

Service et expérience client (UX)
Durée
3 heures
Formule d'enseignement
En ligne
Reconnaissance
Attestation participative
Formation publique Formation pour entreprise

Clientèle cible

Ce parcours s'adresse à toute personne impliquée dans une réflexion sur les pratiques numériques changeantes, et spécifiquement sur la place qu'occupe l'utilisateur, le design et le service dans ces pratiques.

Description

Notre contact avec les technologies numériques est quotidien. Que ce soit sur un téléphone, un ordinateur, ou sur toute autre plateforme, le numérique transforme nos communications. Au cœur de ces communications existent diverses interactions, autant satisfaisantes que frustrantes. Ces interactions font toujours partie de notre expérience, soit lexpérience utilisateur, qui qualifie notre rapport aux technologies, aux interfaces et aux services.

Ce parcours de trois formations présente la discipline de l’expérience utilisateur, à l’intersection du design, du service et de l’humain. Tour d’horizon de certaines connaissances fondamentales en design, le parcours a pour objectif de sensibiliser à l’importance de ces dernières en transformation numérique.

Objectifs

  1. Sensibiliser l’apprenant à l’expérience utilisateur, son importance et sa propre relation avec celle-ci
  2. Situer l’impact du design dans la transformation numérique
  3. S’initier aux meilleures pratiques en expérience utilisateur