Microprogramme de deuxième cycle en administration des affaires - communication marketing sur les nouveaux médias
Formule d'enseignement
En ligne
Reconnaissance
12 crédits
Formation publique
Clientèle cible
Ce microprogramme s'adresse à toute personne qui possède un baccalauréat en administration, en communication ou en sciences de la consommation, ou un diplôme jugé équivalent.
Vous avez étudié à l'extérieur du Canada? Découvrez les conditions d'admission selon votre provenance.
Description
Les médias interactifs offrent une multitude de supports pour les communicateurs. Réseaux sociaux, applications, téléphones intelligents, géolocalisation… Comment discerner les tendances lourdes des modes passagères? Comment les arrimer à une planification média efficace? Voilà autant de questions auxquelles vise à répondre ce microprogramme.
- Temps partiel : ce programme est offert uniquement à temps partiel; au moins 2 sessions sont requises pour le réaliser.
Objectifs
Ce microprogramme poursuit les objectifs suivants :
- comprendre les particularités d'Internet comme nouveau média de communication;
- initier l'étudiant aux outils nécessaires à la mise en place des campagnes de communication en ligne;
- analyser et mesurer l'efficacité d'une campagne de communication marketing sur les nouveaux médias;
- avoir une vue d'ensemble et comprendre les interactions qui peuvent exister entre les médias.