Maîtrise en administration des affaires - marketing stratégique

Commercialisation Marketing numérique et publicité
Durée
2 ans
Reconnaissance
45 crédits
Formation publique

Clientèle cible

Ce programme s'adresse à la personne titulaire d'un baccalauréat en administration ou d'un diplôme jugé équivalent.

Vous avez étudié à l'extérieur du Canada? Découvrez les conditions d'admission selon votre provenance

Description

Conçu pour répondre aux besoins de plus en plus pointus et changeants en marketing, ce M.B.A. vous permettra de maîtriser les différentes dimensions du marketing, dont l'élaboration de stratégies de mise en marché, la recherche marketing et la gestion de la fonction marketing de l'entreprise.

Dans l'ensemble, les M.B.A. et les maîtrises professionnelles de la Faculté des sciences de l'administration visent à renforcer vos connaissances, votre capacité d'analyse et votre esprit critique pour accroître votre aptitude à prendre des décisions d'affaires complexes. En plus de vous permettre de développer vos habiletés de gestion, ils vous préparent à œuvrer dans un contexte de mondialisation. Ils visent aussi à former des gestionnaires et des analystes qui se soucient de l'éthique, socialement responsables, dotés de leadership et d'aptitudes en communication.

  • Certains cours en mode hybride : une formule très flexible qui combine les avantages de l'enseignement en classe et par Internet. Les rencontres en classe sont une fois par mois ou toutes les deux semaines selon la pédagogie du cours.
  • Temps complet ou temps partiel : c'est vous qui décidez de votre rythme de progression dans le programme.

Assistez à une séance d'information sur les programmes de 2e cycle de la Faculté des sciences de l'administration.

Objectifs

Objectifs généraux

  • Acquérir et maîtriser des connaissances avancées et les concepts complexes en sciences de l'administration, plus précisément en marketing stratégique.
  • Développer une pensée critique, éthique et socialement responsable.
  • Maîtriser le vocabulaire propre aux sciences de l'administration afin de communiquer efficacement.
  • Consolider ses habiletés de gestion et de leadership.

Objectifs particuliers

  • Poser des diagnostics sur le marché et la concurrence pour bien comprendre la dynamique de marketing à laquelle fait face l'entreprise ou l'organisation.
  • Maîtriser les différents concepts et outils pertinents à la prise de décision avancée en marketing, notamment l'élaboration de stratégies de mise en marché et d'études de marché.
  • Résoudre des problèmes complexes liés au marché, à la concurrence et aux initiatives en marketing de l'entreprise.
  • Utiliser les technologies de l'information et bien comprendre les nouvelles formes d'organisation, ainsi que les nouveaux modèles d'affaires.