Durée
7 heures
Formule d'enseignement
En ligne
Formation publique Formation pour entreprise

Clientèle cible

  • Toute organisation soucieuse de développer des compétences propres aux dimensions centrales de la transformation des organisations
  • Toute personne avec un intérêt marqué pour le numérique, la gestion responsable des informations, la gestion de projet agile ainsi que pour le développement des compétences centrées sur les besoins de la clientèle

Description

La transformation numérique est un processus continu reposant sur la gestion de l’information par des moyens technologiques et par lequel les organisations cherchent à s’adapter à un environnement en constant changement. De nouvelles technologies, de nouvelles pratiques, de nouveaux savoir-faire et de nouvelles attentes découlent de ce changement et viennent bousculer nos repères dans nos emplois. Par où commencer?

Au terme de ce parcours de 7 formations, la personne sera en mesure de développer et d’enrichir un état d’esprit adapté à la transformation numérique, de démystifier les impacts des changements technologiques sur les rôles, le travail, les attentes et les compétences ainsi que de comprendre les dimensions et les étapes d’une transformation numérique.

Objectifs

  • Établir une réflexion sérieuse sur les rapports entre les technologies numériques et les transformations du travail
  • Préciser ce qu’est la transformation numérique, son but, ses phases et ses risques généraux
  • Se familiariser avec les principaux concepts liés aux cybercomportements à risque
  • Prendre conscience des responsabilités liées à ces renseignements et à ne pas banaliser les risques inhérents à leur mauvaise gestion à chaque étape de leur cycle de vie
  • Expliquer l’importance de la sécurité de l’information pour une organisation
  • Positionner l’agilité dans l’évolution de la gestion des organisations et distinguer l’approche agile de l’approche traditionnelle
  • Développer une connaissance générale de divers aspects liés à l’expérience utilisateur, ainsi qu’un vocabulaire commun sur ce champ de connaissances