Durée
1 heure
Effort demandé
Une séance
Formule d'enseignement
En ligne
Formation publique Formation pour entreprise

Clientèle cible

Toute personne en situation de gestion ou impliquée dans un rapport au service.

Description

La transformation numérique est parfois perçue comme centrée sur la technologie. Ces technologies sont toutefois en relation avec l’expérience humaine, et ne sont jamais totalement indépendantes. Le design de service permet de concevoir les interactions humaines, numériques et physiques dans une approche holistique et systémique de l’expérience.

Objectifs

  • Explorer le design de service et sa portée
  • Identifier les composantes d’un système complexe et leur interrelation
  • Situer la place du numérique dans le service

Contenu

La formation est une introduction au design de service. Elle explore différents aspects de la relation entre le service et le numérique.

Quelques exemples des contenus abordés:

  • Pourquoi s'intéresser au service?
  • Service ou produit?
  • Les principes du design de service
  • Le parcours de l'usager
  • Les composantes du «blueprint»