Pour valider un stage, votre employeur et vous devez remplir et approuver une entente de stage. La procédure varie selon la façon dont vous avez obtenu le stage, à savoir à la suite d'un affichage au Service du développement professionnel ou par vous-même.
Notez que la procédure qui suit s'applique uniquement aux stages gérés par le Service du développement professionnel. Pour les autres stages, communiquez avec votre département.
À la suite d'un affichage au Service du développement professionnel
Une fois qu'un employeur vous a confirmé votre embauche en tant que stagiaire, veuillez nous en informer en précisant le numéro de l'offre de stage afin que nous transmettions l'entente par courriel à votre employeur.
L'employeur peut également générer une entente de stage en allant dans son compte et en vous identifiant comme candidat retenu à la suite de l'affichage de son offre de stage.
À la suite de démarches personnelles
Dans votre compte, cliquez sur Mes stages, puis sur le bouton Créer une entente de stage. Remplissez le formulaire et cliquez sur Transmettre pour que l'entente de stage soit acheminée par courriel à votre employeur.
Lorsque l'employeur aura rempli sa partie, vous recevrez à votre courriel @ulaval un lien pour approuver l'entente. Celle-ci est par la suite transmise automatiquement à la gestion des études et/ou à votre conseillère ou conseiller en emploi du Service du développement professionnel.
Une fois l'entente de stage validée par la gestion des études et/ou le Service du développement professionnel, un courriel de confirmation vous est envoyé, de même qu'à votre superviseur.
L'approbation des stages varie d'un programme d'études à l'autre. Consultez la section « Approbation du stage » dans la page de votre programme pour en connaître précisément les différentes étapes.