Pour valider le stage, il faut que l'étudiant et l'employeur remplissent et approuvent une entente de stage. La procédure varie selon la façon dont est embauché le stagiaire, soit à la suite d'un affichage au Service du développement professionnel ou à la suite d'autres démarches.
Si vous embauchez un stagiaire à la suite d'un affichage au Service du développement professionnel, vous devez indiquer le candidat de l'Université Laval choisi dans votre compte. Vous devrez par la suite remplir l'entente de stage. Lorsque ce sera fait, celle-ci sera transmise par courriel à l'étudiant afin qu'il puisse l'approuver. Ensuite, le tout sera automatiquement envoyé au Service du développement professionnel pour validation par un conseiller en emploi. Quand ce sera fait, le superviseur et le stagiaire recevront un courriel de confirmation.
C'est l'étudiant qui doit vous faire parvenir l'entente de stage. Une fois que vous y aurez saisi l'information requise, l'entente de stage sera transmise par courriel à l'étudiant afin qu'il puisse l'approuver. Ensuite, le document sera automatiquement envoyé au Service du développement professionnel pour validation par un conseiller en emploi. Quand ce sera fait, le superviseur et le stagiaire recevront un courriel de confirmation.