Emploi axé sur la carrière

Offre 468610

Date limite : 2024-10-27

Professionnelle ou professionnel de recherche - Soins palliatifs et de fin de vie, gestion de symptômes, accès, santé publique liée aux SPFV

Faculté des sciences infirmières

www.fsi.ulaval.ca

L’Institut se veut un lieu de convergence et de synthèse de diverses disciplines regroupant plusieurs facultés et centres de recherche et couvrant plusieurs dimensions du domaine des SPFV. Les facultés partenaires de l’Institut sont la Faculté des sciences sociales, la Faculté de médecine, la Faculté des sciences infirmières, la Faculté de théologie et de sciences religieuses, la Faculté de pharmacie, la Faculté de droit et la Faculté de philosophie.
Faculté des sciences infirmières

Chercheur responsable du projet

Diane Tapp
Le chercheur agit à titre individuel

Chercheur superviseur

Diane Tapp

Lieu d'emploi

Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge, Québec, Capitale-Nationale
Pavillon Ferdinand-Vandry
Bureau ou laboratoire sur le campus
Ville de Québec, prévoir déplacements pour certaines rencontres. Selon entente avec la chercheure.

Projet

Coordination de projets de recherche en SPFV

Mandat

Contribuer au développement de projets de recherche ou collaboratifs liés aux soins palliatifs et de fin de vie;
Contribuer à la rédaction de demande de financement à de organismes subventionnaires;
Effectuer la collecte de données et l'analyse de données ou superviser leur réalisation;
Effectuer de la rédaction d'articles scientifiques;
Réaliser diverses tâches administratives liées au projet;
Organiser et participer aux réunions d'équipes de recherche.

Fonctions

La professionnelle ou le professionnel de recherche de catégorie III contribue de façon significative à l’élaboration des orientations du projet de recherche et elle ou il effectue les études et les recherches découlant de ces orientations.

Elle ou il contribue de façon significative à l’élaboration des objectifs et du protocole de recherche, à l’analyse et à la diffusion des résultats ainsi qu’à l’organisation et la coordination même d’une bonne partie des activités de recherche. (III.a)
Cet emploi exige beaucoup d’autonomie dans des domaines comme l’organisation du travail de recherche, l’évaluation de la littérature scientifique existante, l’élaboration de protocoles de recherche, l’élaboration et la rédaction de rapports. (III.b)
Elle ou il travaille à partir de grandes orientations arrêtées en collaboration avec la chercheure ou le chercheur responsable et est responsable d’atteindre les objectifs du projet. (III.c)
Dans le cadre de son travail, elle ou il est appelé à innover par la mise au point de nouvelles méthodes d’analyse ou de recherche. (III.d)
Elle ou il oeuvre à la sélection ou à la mise au point de la méthode d’analyse ou de l’instrumentation, à la conception et à l’élaboration de méthodes et d’outils de recherche, à la coordination des activités requises pour la collecte de données et l’interprétation de résultats. (III.f)
Elle ou il prépare, conceptualise et élabore des demandes de subvention, des comptes rendus théoriques ou méthodologiques, des rapports, des communications et des articles en lien avec des activités de recherche. (III.g)
Elle ou il encadre des étudiantes ou étudiants aux cycles supérieurs dans leurs activités de formation. (III.h)
Elle ou il supervise le travail d’autres personnes dont le personnel de recherche, notamment les autres professionnelles ou professionnels de recherche. (III.i)
Elle ou il s’acquitte des principales tâches d’un projet de recherche et peut assister la chercheure ou le chercheur responsable dans d’autres activités de recherche. (II.a)
Elle ou il travaille sous une supervision minimale pour bon nombre de tâches et est responsable de la qualité et de la pertinence des résultats des personnes qu’elle ou qu’il supervise. (II.b)
Ses tâches peuvent inclure l’élaboration de questionnaires et le recrutement et la formation d’intervieweurs. (II.c)
Elle ou il peut être appelé à améliorer ou à adapter des méthodes déjà existantes. (II.d)
Elle ou il participe à la formation et la supervision d’étudiantes ou d’étudiants et de professionnelles et professionnels de recherche en lien avec la recherche. (II.e)
Elle ou il analyse et interprète les résultats de recherches selon des méthodes prévues ou d’usage et diffuse les résultats. Elle ou il peut être appelé à rédiger des rapports. (II.f)
Elle ou il peut réaliser diverses tâches administratives liées au projet. (II.g)
Elle ou il peut superviser le travail d’autres personnes, notamment des professionnelles ou professionnels de recherche de catégorie I (II.i)

Domaine de recherche

Soins palliatifs et de fin de vie, gestion de symptômes, accès, santé publique liée aux SPFV

Diplôme académique demandé

Doctorat
Toute combinaison de scolarité ou d'expérience équivalente sera considérée

Exigences

Expérience en soins palliatifs et de fin de vie.
Expérience en coordination de projets de recherche collaboratifs.
Intérêt envers les thématiques de soins palliatifs et de fin de vie.

Années d'expérience requise

0 an

Dates

Date de début : 2024-10-30
Date de fin : 2025-06-29
environ 35 semaines

Heures de travail

30 heures par semaine
(environ 1050 heures)
Étalement des heures sur plusieurs semaines

Précision sur l'horaire et les périodes de travail

L'horaire de travail sera à déterminer avec l'entente avec la chercheuse ou le chercheur.
Possibilité de prolongement du contrat ou d’augmentation des heures en fonction de la disponibilité du candidat et du budget.
Horaire de travail selon entente avec la chercheure.

Salaire

de 27,74 $ à 50,66 $

Horaire

Temps partiel

Durée

Temporaire

Notes et question

Pour toute question concernant les professionnels de recherche, consultez le site des Ressources humaines de l'Université Laval.

Les étudiants à temps complet sont invités à consulter la section emploi d'auxiliaire de recherche et d'enseignement où ils trouveront des emplois qui sont réservés exclusivement aux étudiants à temps complet.

Les étudiants à temps complet qui terminent leurs études peuvent postuler cet emploi. S'ils sont retenus, ils ne pourront débuter ce travail qu'à la fin de leurs études à temps complet.

Indications pour postuler

Si vous êtes professionnelle ou professionnel de recherche inscrit à la liste de disponibilité, étudiant de l’Université Laval terminant un programme d’études, diplômé de l’Université Laval depuis moins de deux ans ou membre de la Fondation de l’Université Laval, vous devez transmettre votre candidature en vous connectant au site du Service du développement professionnel.

Sinon, faites parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à Diane Tapp à l'adresse diane.tapp@fsi.ulaval.ca

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le poste, formulez vos questions par courriel à diane.tapp@fsi.ulaval.ca ou Myra.Gagnon@fsi.ulaval.ca

Valorisant l’équité, la diversité et l’excellence, l’Université Laval s’engage fermement à offrir à l’ensemble de son personnel un milieu de travail et de vie empreint d’une culture inclusive. Pour l’Université Laval, la diversité est source de richesse et nous encourageons les personnes qualifiées de toute origine, tout sexe, orientation sexuelle, identité ou expression de genre ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.

L’Université Laval souscrit également à un programme d'accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les membres d’une minorité visible ou ethnique, les autochtones et les personnes handicapées. Veuillez noter que des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins, et ce, en toute confidentialité. Conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux personnes qualifiées ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.