Emploi axé sur la carrière

Offre 457228

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Professionnelle ou professionnel de recherche - Psychologie du sport et de la santé

Département de kinésiologie - Faculté de médecine

www.fmed.ulaval.ca/site_fac/faculte/departements/kinesiologie/departement/portrait/

Le Département de kinésiologie est le seul parmi les institutions universitaires québécoises à être rattaché à une Faculté de médecine. La mission du département est d'offrir à nos étudiants de 1er, 2e et 3e cycles une formation de première qualité, à la fine pointe de la recherche, de favoriser le développement et la reconnaissance professionnelle de la kinésiologie dans le réseau des sciences de la santé et d'accroître la visibilité de la kinésiologie dans notre société québécoise.
Département de kinésiologie

Chercheur responsable du projet

Christiane Trottier
Le chercheur agit à titre individuel

Chercheur superviseur

Christiane Trottier

Lieu d'emploi

Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge, Québec, Capitale-Nationale
Pavillon de l'éducation physique et des sports
Bureau ou laboratoire sur le campus
Laboratoire de psychologie du sport

Projet

Projet Gagnant pour la vie - Développement positif des athlètes

Mandat

Dans le cadre de ce mandat, vous évoluerez au sein d’une équipe dynamique dans un environnement de travail stimulant où l’esprit d’équipe est au rendez-vous. Voici un aperçu des tâches qui pourront vous être confiées :
- Planification des réunions d’équipe
- Supervision du personnel étudiant et de recherche
- Gestion des dossiers de recherche (budgets, bourses, CÉRUL, etc.)
- Collaboration dans la réalisation de demandes de subvention
- Recrutement de participants et suivi
- Réalisation d’entretiens de recherche et des analyses qualitatives
- Préparation d’une banque de données quantitatives et analyses des données
- Aide à la conception et à la mise à jour du contenu pédagogique pour la plateforme Internet
- Formation d’intervenants et organisation d’ateliers
- Gestion du plan de communication et des médias sociaux

Fonctions

La professionnelle ou le professionnel de recherche de catégorie II participe à l’identification des objectifs du projet de recherche et à l’analyse des résultats. Elle ou il effectue les études et les recherches en découlant.

Elle ou il s’acquitte des principales tâches d’un projet de recherche et peut assister la chercheure ou le chercheur responsable dans d’autres activités de recherche. (II.a)
Elle ou il travaille sous une supervision minimale pour bon nombre de tâches et est responsable de la qualité et de la pertinence des résultats des personnes qu’elle ou qu’il supervise. (II.b)
Ses tâches peuvent inclure l’élaboration de questionnaires et le recrutement et la formation d’intervieweurs. (II.c)
Elle ou il planifie la mise en place et l’administration d’outils ou de systèmes de collecte de données. (II.d)
Elle ou il peut être appelé à améliorer ou à adapter des méthodes déjà existantes. (II.d)
Elle ou il participe à la formation et la supervision d’étudiantes ou d’étudiants et de professionnelles et professionnels de recherche en lien avec la recherche. (II.e)
Elle ou il analyse et interprète les résultats de recherches selon des méthodes prévues ou d’usage et diffuse les résultats. Elle ou il peut être appelé à rédiger des rapports. (II.f)
Elle ou il peut réaliser diverses tâches administratives liées au projet. (II.g)
Elle ou il peut superviser le travail d’autres personnes, notamment des professionnelles ou professionnels de recherche de catégorie I (II.i)

Domaine de recherche

Psychologie du sport et de la santé

Diplôme académique demandé

Maîtrise
Toute combinaison de scolarité ou d'expérience équivalente sera considérée

Exigences

- Maîtrise du français et de l'anglais
- Excellent sens de l'organisation et de l'initiative, autonomie, rigueur, capacité d'adaptation, fiabilité
- Capacité à travailler en équipe et en collaboration avec le milieu appliqué (p. ex. intervenants sportifs, parents, athlètes)
- Compétence avec les logiciels de recherche (p. ex. Endnote, LimeSurvey, SPSS, QDA Miner)
- Expérience en collecte de données quantitatives et qualitatives
- Expérience dans l’analyse de données quantitatives et qualitatives
- Expérience en rédaction scientifique
- Compétence dans la gestion des médias sociaux et plateformes en ligne seraient un atout (p. ex. WordPress, Drupal)

Années d'expérience requise

0 an

Dates

Date de début : 2024-05-06
Date de fin : 2024-09-01
environ 17 semaines

Heures de travail

15 heures par semaine
(environ 255 heures)
Étalement des heures sur plusieurs semaines

Précision sur l'horaire et les périodes de travail

L'horaire de travail sera à déterminer avec l'entente avec la chercheuse ou le chercheur.
Possibilité d'augmenter les heures par semaine.
Contrat avec possibilité de renouvellement.

Salaire

de 27,61 $ à 44,16 $

Horaire

Temps partiel

Durée

Temporaire

Notes et question

Pour toute question concernant les professionnels de recherche, consultez le site des Ressources humaines de l'Université Laval.

Les étudiants à temps complet sont invités à consulter la section emploi d'auxiliaire de recherche et d'enseignement où ils trouveront des emplois qui sont réservés exclusivement aux étudiants à temps complet.

Les étudiants à temps complet qui terminent leurs études peuvent postuler cet emploi. S'ils sont retenus, ils ne pourront débuter ce travail qu'à la fin de leurs études à temps complet.

Valorisant l’équité, la diversité et l’excellence, l’Université Laval s’engage fermement à offrir à l’ensemble de son personnel un milieu de travail et de vie empreint d’une culture inclusive. Pour l’Université Laval, la diversité est source de richesse et nous encourageons les personnes qualifiées de toute origine, tout sexe, orientation sexuelle, identité ou expression de genre ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.

L’Université Laval souscrit également à un programme d'accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les membres d’une minorité visible ou ethnique, les autochtones et les personnes handicapées. Veuillez noter que des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins, et ce, en toute confidentialité. Conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux personnes qualifiées ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.