Emploi axé sur la carrière

Offre 438793

L'offre n'est pas en affichage

Professionnelle ou professionnel de recherche - Santé mentale chez les jeunes

École de travail social et de criminologie - Faculté des sciences sociales

www.svs.ulaval.ca

L’École de travail social et de criminologie, a pour mission de former des travailleurs sociaux qualifiés, autonomes et créatifs. Le service social a pour objet les interactions des individus, des familles, des groupes et des communautés avec leur environnement dans un but de développement humain et social. La défense des droits des exclus et des plus démunis de notre société est une préoccupation majeure au sein de la profession.
École de travail social et de criminologie

Chercheur responsable du projet

Toula Kourgiantakis
Le chercheur agit à titre individuel

Chercheur superviseur

Toula Kourgiantakis

Lieu d'emploi

Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge, Québec, Capitale-Nationale
Pavillon Charles-De Koninck
Bureau ou laboratoire sur le campus
Bureau

Projet

A Critical Exploration of Youth Suicide and Systems of Care: Understanding Perspectives of Parents and Caregivers

Mandat

– Collecte et analyse de données
– Communication avec des partenaires
– Organisation de rencontres

Fonctions

La professionnelle ou le professionnel de recherche de catégorie II participe à l’identification des objectifs du projet de recherche et à l’analyse des résultats. Elle ou il effectue les études et les recherches en découlant.

– Elle ou il peut superviser le travail d’autres personnes, notamment des professionnelles ou professionnels de recherche de catégorie I (II.i)
– Elle ou il peut réaliser diverses tâches administratives liées au projet. (II.g)
– Elle ou il analyse et interprète les résultats de recherches selon des méthodes prévues ou d’usage et diffuse les résultats. Elle ou il peut être appelé à rédiger des rapports. (II.f)
– Elle ou il peut être appelé à améliorer ou à adapter des méthodes déjà existantes. (II.d)
– Elle ou il planifie la mise en place et l’administration d’outils ou de systèmes de collecte de données. (II.d)
– Elle ou il travaille sous une supervision minimale pour bon nombre de tâches et est responsable de la qualité et de la pertinence des résultats des personnes qu’elle ou qu’il supervise. (II.b)
– Elle ou il s’acquitte des principales tâches d’un projet de recherche et peut assister la chercheure ou le chercheur responsable dans d’autres activités de recherche. (II.a)

Domaine de recherche

Santé mentale chez les jeunes

Diplôme académique demandé

Maîtrise
Le diplôme est obligatoire

Exigences

– Fiable
– Bilingue

Années d'expérience requise

0 an

Dates

Date de début : 2023-09-25
Date de fin : 2023-12-24
environ 13 semaines

Heures de travail

5 heures par semaine
(environ 65 heures)
Étalement des heures sur plusieurs semaines

Précision sur l'horaire et les périodes de travail

L’horaire de travail est fixe.

Salaire

de 25,83 $ à 40,17 $ l’heure

Horaire

Temps partiel

Durée

Temporaire

Notes et question

Pour toute question concernant les professionnels de recherche, consultez le site des Ressources humaines de l'Université Laval.

Les étudiants à temps complet sont invités à consulter la section emploi d'auxiliaire de recherche et d'enseignement où ils trouveront des emplois qui sont réservés exclusivement aux étudiants à temps complet.

Les étudiants à temps complet qui terminent leurs études peuvent postuler cet emploi. S'ils sont retenus, ils ne pourront débuter ce travail qu'à la fin de leurs études à temps complet.

Valorisant l’équité, la diversité et l’excellence, l’Université Laval s’engage fermement à offrir à l’ensemble de son personnel un milieu de travail et de vie empreint d’une culture inclusive. Pour l’Université Laval, la diversité est source de richesse et nous encourageons les personnes qualifiées de toute origine, tout sexe, orientation sexuelle, identité ou expression de genre ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.

L’Université Laval souscrit également à un programme d'accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les membres d’une minorité visible ou ethnique, les autochtones et les personnes handicapées. Veuillez noter que des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins, et ce, en toute confidentialité. Conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux personnes qualifiées ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.