Former, enseigner et apprendre à l'ère numérique
Cette formation de pointe en technologie éducative vous permettra de relever les défis de la formation, de l'enseignement et de l'apprentissage à l'ère numérique. Vous acquerrez les connaissances et compétences nécessaires pour concevoir, développer, implanter, gérer et animer des cours en ligne, de même que pour maîtriser les usages du numérique en contexte éducatif ou professionnel.
Source : Faculté des sciences de l'éducation de l'Université Laval
Source : offres reçues au Service du développement professionnel
Conseiller en formation
Professionnel en technopédagogie
Technopédagogue
Source : offres reçues au Service du développement professionnel
Pour acquérir ou parfaire une compétence recherchée par les employeurs, consultez le site du Service du développement professionnel - Formation continue. En inscrivant une compétence, vous obtiendrez la liste de toutes les formations associées, par exemple : gestion de projet, communication, etc.
Source : offres reçues au Service du développement professionnel
Source : offres reçues au Service du développement professionnel
Cette section est réservée aux étudiants et aux diplômés.
Vous devez vous connecter :
D'après le site du gouvernement du Canada, les perspectives d'emploi pour les spécialistes en moyens et techniques d'enseignement sont bonnes.
D'après Emploi-Québec, les perspectives d'emploi pour 2017-2021 sont bonnes pour les recherchistes, experts-conseils et agents de programmes en politiques de l'enseignement.
Josée Lemelin, conseillère en emploi
Selon Repères, en 2018, le salaire du spécialiste en moyens et techniques d'enseignement pouvait varier entre 37 000 $ et 82 999 $.
D'après Emploi-Québec (IMT en ligne), le revenu annuel d'emploi en 2015 pour les recherchistes, experts-conseils et agents de programmes en politiques de l'enseignement était de 72 000 $ pour l'ensemble du Québec.
Mise à jour : juillet 2019