Emploi axé sur la carrière

Offre 465178

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Professionnelle ou professionnel de recherche - Éducation par la nature

Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage - Faculté des sciences de l'éducation

www.fse.ulaval.ca/faculte/departements/eea/

La mission du Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage est axée sur la formation initiale et continue de personnes travaillant dans le domaine de l’éducation. Ainsi, le Département se consacre à la formation d’enseignantes et d’enseignants, de chercheurs et d’autres professionnels en enseignement, que ceux-ci interviennent en milieu scolaire ou dans d’autres milieux de travail.
Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

Chercheur responsable du projet

Caroline Bouchard
Le chercheur agit à titre de directrice ou directeur d'un centre de recherche

Chercheur superviseur

Caroline Bouchard

Lieu d'emploi

Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge, Québec, Capitale-Nationale
Pavillon des Sciences de l'éducation
Bureau ou laboratoire sur le campus
Selon entente avec la chercheuse

Projet

Professionnel.le de recherche pour l'UMR Petite enfance, grandeur nature

Mandat

Le mandat de la personne retenue sera de soutenir étroitement la directrice de l'Unité mixte de recherche Petite enfance, grandeur nature, dans la coordination du projet Alvéoles - Développement de partenariat.

La professionnelle ou le professionnel de recherche de catégorie I effectue des travaux découlant des orientations du ou des projets de recherche. Cet emploi comporte plus spécifiquement des tâches liées à la collecte d’information et à l’expérimentation en lien avec une activité de recherche à savoir :
a) La professionnelle ou le professionnel de recherche de catégorie I s’acquitte de diverses tâches de recherche nécessitant généralement des connaissances spécialisées.
b) Elle ou il travaille la plupart du temps sous une certaine supervision et elle ou il est responsable de la qualité et de la pertinence des résultats de son travail.
c) Elle ou il gère ses priorités de travail et identifie les besoins liés à la recherche. Elle ou il sélectionne le matériel de recherche et en fait la recommandation.
d) Ses tâches peuvent inclure la cueillette d’informations, l’administration de tests, la réalisation d’entrevues, la planification et la préparation de recherches documentaires, la compilation de données selon des méthodes scientifiques connues, la réalisation de tâches administratives selon des normes reconnues.
e) Elle ou il prépare, utilise ou adapte des outils de recherche existants. Elle ou il peut être appelé à rédiger différents documents et à participer à la rédaction de rapports, en lien avec l’une ou l’autre de ses tâches.
f) Elle ou il assiste la chercheure ou le chercheur responsable et les étudiantes ou étudiants aux cycles supérieurs.

Fonctions

La professionnelle ou le professionnel de recherche de catégorie I effectue des travaux découlant des orientations du ou des projets de recherche. Cet emploi comporte plus spécifiquement des tâches liées à la collecte d’information et à l’expérimentation en lien avec une activité de recherche.

La professionnelle ou le professionnel de recherche de catégorie I s’acquitte de diverses tâches de recherche nécessitant généralement des connaissances spécialisées. (I.a)
Elle ou il travaille la plupart du temps sous une certaine supervision et elle ou il est responsable de la qualité et de la pertinence des résultats de son travail. (I.b)
Elle ou il gère ses priorités de travail et identifie les besoins liés à la recherche. Elle ou il sélectionne le matériel de recherche et en fait la recommandation. (I.c)
Ses tâches peuvent inclure la collecte d’informations, l’administration de tests, la réalisation d’entrevues, la planification et la préparation de recherches documentaires, la compilation de données selon des méthodes scientifiques connues, la réalisation de tâches administratives selon des normes reconnues. (I.d)
Elle ou il prépare, utilise ou adapte des outils de recherche existants. (I.e)
Elle ou il assiste la chercheure ou le chercheur responsable et les étudiantes ou étudiants aux cycles supérieurs. (I.f)

Domaine de recherche

Éducation par la nature

Diplôme académique demandé

Baccalauréat
Le diplôme est obligatoire

Exigences

Très bonne connaissance du réseau des services de garde éducatifs et de l'enseignement préscolaire.

Années d'expérience requise

0 an

Dates

Date de début : 2024-09-09
Date de fin : 2025-08-31
environ 51 semaines

Heures de travail

20 heures par semaine
(environ 1020 heures)
Étalement des heures sur plusieurs semaines

Précision sur l'horaire et les périodes de travail

L'horaire de travail sera à déterminer avec l'entente avec la chercheuse ou le chercheur.

Salaire

de 25,70 $ à 38,36 $

Horaire

Temps partiel

Durée

Temporaire

Notes et question

Pour toute question concernant les professionnels de recherche, consultez le site des Ressources humaines de l'Université Laval.

Les étudiants à temps complet sont invités à consulter la section emploi d'auxiliaire de recherche et d'enseignement où ils trouveront des emplois qui sont réservés exclusivement aux étudiants à temps complet.

Les étudiants à temps complet qui terminent leurs études peuvent postuler cet emploi. S'ils sont retenus, ils ne pourront débuter ce travail qu'à la fin de leurs études à temps complet.

Valorisant l’équité, la diversité et l’excellence, l’Université Laval s’engage fermement à offrir à l’ensemble de son personnel un milieu de travail et de vie empreint d’une culture inclusive. Pour l’Université Laval, la diversité est source de richesse et nous encourageons les personnes qualifiées de toute origine, tout sexe, orientation sexuelle, identité ou expression de genre ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.

L’Université Laval souscrit également à un programme d'accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les membres d’une minorité visible ou ethnique, les autochtones et les personnes handicapées. Veuillez noter que des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins, et ce, en toute confidentialité. Conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux personnes qualifiées ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.