Emploi axé sur la carrière

Offre 446338

L'offre n'est pas en affichage

Professionnelle ou professionnel de recherche - Marketing

Département de marketing - Faculté des sciences de l'administration

www4.fsa.ulaval.ca/la-faculte/departements-et-ecole/departement-de-marketing/

Le Département de marketing compte plus de 25 professeurs et chargés de cours. Leur expertise du domaine est variée, incluant la gestion de l’expérience client, le comportement du consommateur, le marketing électronique et les nouveaux médias.
Département de marketing

Chercheur responsable du projet

Riadh Ladhari
Le chercheur agit à titre individuel

Chercheur superviseur

Riadh Ladhari

Lieu d'emploi

Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge, Québec, Capitale-Nationale
Pavillon Palasis-Prince
Bureau ou laboratoire sur le campus
Bureau

Projet

Intelligence artificielle et réalité augmentée en marketing

Mandat

- Participe activement à des projets de recherche sur l’intelligence artificielle et la réalité augmentée en marketing
- Contribue à la réalisation des projets de recherche en participant à des activités telles que la revue de la littérature, l'élaboration du protocole et l’analyse des résultats.
- Participe a la rédaction de communications scientifiques et la préparation de subventions de recherche.

Fonctions

La professionnelle ou le professionnel de recherche de catégorie II participe à l’identification des objectifs du projet de recherche et à l’analyse des résultats. Elle ou il effectue les études et les recherches en découlant.

Elle ou il s’acquitte des principales tâches d’un projet de recherche et peut assister la chercheure ou le chercheur responsable dans d’autres activités de recherche. (II.a)
Elle ou il travaille sous une supervision minimale pour bon nombre de tâches et est responsable de la qualité et de la pertinence des résultats des personnes qu’elle ou qu’il supervise. (II.b)
Ses tâches peuvent inclure l’élaboration de questionnaires et le recrutement et la formation d’intervieweurs. (II.c)
Elle ou il planifie la mise en place et l’administration d’outils ou de systèmes de collecte de données. (II.d)
Elle ou il peut être appelé à améliorer ou à adapter des méthodes déjà existantes. (II.d)
Elle ou il analyse et interprète les résultats de recherches selon des méthodes prévues ou d’usage et diffuse les résultats. Elle ou il peut être appelé à rédiger des rapports. (II.f)
Elle ou il peut réaliser diverses tâches administratives liées au projet. (II.g)
Ses tâches peuvent inclure la collecte d’informations, l’administration de tests, la réalisation d’entrevues, la planification et la préparation de recherches documentaires, la compilation de données selon des méthodes scientifiques connues, la réalisation de tâches administratives selon des normes reconnues. (I.d)
Elle ou il prépare, utilise ou adapte des outils de recherche existants. (I.e)

Domaine de recherche

Marketing

Diplôme académique demandé

Maîtrise
Le diplôme est obligatoire

Exigences

- Avoir pris part à un projet lié à la réalité augmentée ou à l'intelligence artificielle dans le domaine du marketing.
- Être en mesure de faire une synthèse de la littérature sur un sujet relié à l’intelligence artificielle et la réalité augmentée en marketing.
- Démontrer une excellente compétence en langue française ainsi qu'une bonne maîtrise de la langue anglaise.

Années d'expérience requise

2 ans

Dates

Date de début : 2024-01-15
Date de fin : 2024-04-14
environ 13 semaines

Heures de travail

28 heures par semaine
(environ 364 heures)
Étalement des heures sur plusieurs semaines

Précision sur l'horaire et les périodes de travail

L'horaire de travail est variable.
Lundi au vendredi (5,6h à 7h/jour pour un maximum de 35h)

Salaire

de 26,28 $ à 40,87 $

Horaire

Temps plein

Durée

Temporaire

Notes et question

Pour toute question concernant les professionnels de recherche, consultez le site des Ressources humaines de l'Université Laval.

Les étudiants à temps complet sont invités à consulter la section emploi d'auxiliaire de recherche et d'enseignement où ils trouveront des emplois qui sont réservés exclusivement aux étudiants à temps complet.

Les étudiants à temps complet qui terminent leurs études peuvent postuler cet emploi. S'ils sont retenus, ils ne pourront débuter ce travail qu'à la fin de leurs études à temps complet.

Valorisant l’équité, la diversité et l’excellence, l’Université Laval s’engage fermement à offrir à l’ensemble de son personnel un milieu de travail et de vie empreint d’une culture inclusive. Pour l’Université Laval, la diversité est source de richesse et nous encourageons les personnes qualifiées de toute origine, tout sexe, orientation sexuelle, identité ou expression de genre ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.

L’Université Laval souscrit également à un programme d'accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les membres d’une minorité visible ou ethnique, les autochtones et les personnes handicapées. Veuillez noter que des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins, et ce, en toute confidentialité. Conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux personnes qualifiées ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.