Emploi axé sur la carrière

Offre 434867

L'offre n'est pas en affichage

Professionnelle ou professionnel de recherche - Réadaptation — intégration sociale

École des sciences de la réadaptation

www.fmed.ulaval.ca/faculte-et-reseau/a-propos-de-la-faculte/departements/departement-de-readaptation/presentation

L’École des sciences de la réadaptation rassemble les forces vives de la communauté des sciences de la réadaptation dans une vision commune, mobilisatrice et cohérente. Elle offre des programmes de formation diversifiés à un nombre grandissant d’étudiants et étudiantes en plus d’être responsable des cliniques universitaires en orthophonie et en physiothérapie ainsi que de soutenir et de mettre en valeur la recherche en sciences de la réadaptation.
École des sciences de la réadaptation

Chercheur responsable du projet

Marie-Eve Lamontagne
Le chercheur agit à titre individuel

Chercheur superviseur

Marie-Eve Lamontagne

Lieu d'emploi

Université Laval, Québec, Capitale-Nationale
Sur le terrain
Appelé à voyager pour rencontrer des membres TCC.

Projet

Soutien résidentiel des personnes ayant un TCC

Mandat

Le laboratoire de la professeure Marie-Eve Lamontagne, erg. Ph. D., au sein du Centre interdisciplinaire de recherche en réadaptation et intégration sociale (Cirris), est à la recherche d’un ou d’une professionnel.le de recherche dynamique pour rejoindre son équipe. Nous offrons un contrat à temps plein d’une durée de 12 mois, avec possibilité de renouvellement, pour travailler sur des projets de recherche axés sur la participation sociale de populations vivant avec des incapacités physiques, incluant les populations vieillissantes. Nous recherchons une personne possédant des compétences en recherche qualitative et quantitative. Toute expérience en contexte de recherche partenariale sera considérée comme un atout.

Fonctions

La professionnelle ou le professionnel de recherche de catégorie II participe à l’identification des objectifs du projet de recherche et à l’analyse des résultats. Elle ou il effectue les études et les recherches en découlant.

– Elle ou il s’acquitte des principales tâches d’un projet de recherche et peut assister la chercheure ou le chercheur responsable dans d’autres activités de recherche. (II.a)
– Elle ou il planifie la mise en place et l’administration d’outils ou de systèmes de collecte de données. (II.d)
– Elle ou il peut réaliser diverses tâches administratives liées au projet. (II.g)
– Elle ou il prépare, utilise ou adapte des outils de recherche existants. (I.e)
– Ses tâches peuvent inclure la collecte d’informations, l’administration de tests, la réalisation d’entrevues, la planification et la préparation de recherches documentaires, la compilation de données selon des méthodes scientifiques connues, la réalisation de tâches administratives selon des normes reconnues. (I.d)

Domaine de recherche

Réadaptation — intégration sociale

Diplôme académique demandé

Maîtrise
Toute combinaison de scolarité ou d’expérience équivalente sera considérée

Exigences

– Connaissances approfondies des méthodes de recherche qualitative, ainsi que des logiciels d’analyse de données qualitatives (ex. NVivo, QDA Miner).
– Expérience dans des projets de recherche utilisant des méthodes quantitatives.
– Capacité à travailler de manière autonome et à collaborer efficacement au sein d’une équipe multidisciplinaire.
– Excellentes compétences en communication écrite et orale, en français et en anglais.

Années d'expérience requise

0 an

Dates

Date de début : 2023-10-02
Date de fin : 2024-09-29
environ 52 semaines

Heures de travail

35 heures par semaine
(environ 1820 heures)

Précision sur l'horaire et les périodes de travail

L’horaire de travail sera à déterminer avec l’entente avec la chercheuse ou le chercheur.
Horaire à déterminer

Salaire

de 25,83 $ à 40,17 $ l’heure

Horaire

Temps plein

Durée

Temporaire

Notes et question

Pour toute question concernant les professionnels de recherche, consultez le site des Ressources humaines de l'Université Laval.

Les étudiants à temps complet sont invités à consulter la section emploi d'auxiliaire de recherche et d'enseignement où ils trouveront des emplois qui sont réservés exclusivement aux étudiants à temps complet.

Les étudiants à temps complet qui terminent leurs études peuvent postuler cet emploi. S'ils sont retenus, ils ne pourront débuter ce travail qu'à la fin de leurs études à temps complet.

Valorisant l’équité, la diversité et l’excellence, l’Université Laval s’engage fermement à offrir à l’ensemble de son personnel un milieu de travail et de vie empreint d’une culture inclusive. Pour l’Université Laval, la diversité est source de richesse et nous encourageons les personnes qualifiées de toute origine, tout sexe, orientation sexuelle, identité ou expression de genre ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.

L’Université Laval souscrit également à un programme d'accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les membres d’une minorité visible ou ethnique, les autochtones et les personnes handicapées. Veuillez noter que des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins, et ce, en toute confidentialité. Conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux personnes qualifiées ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.