Emploi axé sur la carrière

Offre 424744

L'offre n'est pas en affichage

Professionnelle ou professionnel de recherche - Nutrition (Observatoire de la qualité de l'offre alimentaire)

Remplacement d'une personne en absence motivée

Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels

www.inaf.ulaval.ca/formation/parcours-vision/

L’Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels (INAF) est le plus important regroupement de chercheurs au Canada dédiés à la recherche et à l’innovation dans le domaine des aliments et de la santé. Près de 775 scientifiques y œuvrent en synergie pour trouver des solutions aux enjeux complexes de l’alimentation durable, au bénéfice d’un secteur bioalimentaire, d’une population et d’une planète en santé.
Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels

Chercheur responsable du projet

Véronique Provencher
Le chercheur agit à titre individuel

Chercheur superviseur

Sonia Pomerleau

Lieu d'emploi

Télétravail / travail à distance
À domicile
Un bureau est mis à la disponibilité, au besoin

Projet

Observatoire de la qualité de l'offre alimentaire

Mandat

La.le PPR travaillera sur différents mandats de l'Observatoire de la qualité de l'offre alimentaire. Le principal mandat est en lien avec les études sectorielles. L'objectif de ce projet est de suivre la qualité de l'offre alimentaire dans le temps. La.le PPR sera également impliqué.e dans le développement d'outil de communication (fiches synthèses) à l'intention des différents publics cibles de l'Observatoire. Les tâches pour ces projets incluent donc de: effectuer de la recherche bibliographique, exécuter des revues de la littérature, assister à la collecte des données, participer à l'interprétation des résultats, contribuer aux tâches liées au développement des fiches synthèses et toutes autres tâches connexes.

Fonctions

La professionnelle ou le professionnel de recherche de catégorie II participe à l’identification des objectifs du projet de recherche et à l’analyse des résultats. Elle ou il effectue les études et les recherches en découlant.

Elle ou il s’acquitte des principales tâches d’un projet de recherche et peut assister la chercheure ou le chercheur responsable dans d’autres activités de recherche. (II.a)
Elle ou il travaille sous une supervision minimale pour bon nombre de tâches et est responsable de la qualité et de la pertinence des résultats des personnes qu’elle ou qu’il supervise. (II.b)
Elle ou il planifie la mise en place et l’administration d’outils ou de systèmes de collecte de données. (II.d)
Elle ou il peut être appelé à améliorer ou à adapter des méthodes déjà existantes. (II.d)
Elle ou il analyse et interprète les résultats de recherches selon des méthodes prévues ou d’usage et diffuse les résultats. Elle ou il peut être appelé à rédiger des rapports. (II.f)
Elle ou il peut réaliser diverses tâches administratives liées au projet. (II.g)

Domaine de recherche

Nutrition (Observatoire de la qualité de l'offre alimentaire)

Diplôme académique demandé

Maîtrise
Le diplôme est obligatoire

Exigences

- Capacité de travail d'équipe
- Connaissances sur le sujet de la qualité de l'offre alimentaire
- Bonne autonomie

Années d'expérience requise

0 an

Dates

Date de début : 2023-05-01
Date de fin : 2023-06-04
environ 5 semaines

Heures de travail

28 heures par semaine
(environ 140 heures)

Précision sur l'horaire et les périodes de travail

L'horaire de travail sera à déterminer avec l'entente avec la chercheuse ou le chercheur.
De jour, de semaine

Salaire

de 25,83 $ à 40,17 $

Horaire

Temps partiel

Durée

Temporaire

Notes et question

Pour toute question concernant les professionnels de recherche, consultez le site des Ressources humaines de l'Université Laval.

Les étudiants à temps complet sont invités à consulter la section emploi d'auxiliaire de recherche et d'enseignement où ils trouveront des emplois qui sont réservés exclusivement aux étudiants à temps complet.

Les étudiants à temps complet qui terminent leurs études peuvent postuler cet emploi. S'ils sont retenus, ils ne pourront débuter ce travail qu'à la fin de leurs études à temps complet.

Valorisant l’équité, la diversité et l’excellence, l’Université Laval s’engage fermement à offrir à l’ensemble de son personnel un milieu de travail et de vie empreint d’une culture inclusive. Pour l’Université Laval, la diversité est source de richesse et nous encourageons les personnes qualifiées de toute origine, tout sexe, orientation sexuelle, identité ou expression de genre ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.

L’Université Laval souscrit également à un programme d'accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les membres d’une minorité visible ou ethnique, les autochtones et les personnes handicapées. Veuillez noter que des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins, et ce, en toute confidentialité. Conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux personnes qualifiées ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.