Perfectionnement en gouvernance / Apprendre par l'expérience : L'innovation: une étude de cas du Palais des congrès de Montréal

Gouvernance
1 heure

Membres d'un conseil d'administration ou toute autre personne qui s'intéresse à la gouvernance des organisations.

Ces séances d’une durée d’une heure prennent la forme d'enregistrements disponibles en rediffusion. Une formule idéale pour l’administrateur/l'administratrice qui veut rapidement mettre à jour ses connaissances sur un sujet donné.

• Contenu pertinent offert par des formateurs de grande qualité;
  • Formule souple qui permet de mettre à jour ses connaissances à distance;
  • Admissible à la formation continue obligatoire des ordres professionnels partenaires. (en savoir plus)

L’innovation est cruciale pour la création de valeur en plus d’entraîner des enjeux pour la pérennité des organisations et ce, qu’elle soit couronnée de succès ou non. Quelles sont les étapes à franchir pour s’attaquer efficacement à ce dossier au sein d’un CA?

Dans ce webinaire animé par l’adjoint au vice-recteur aux ressources humaines et aux finances de l’Université Laval et formateur au Collège Yan Cimon, Emmanuelle Legault, présidente-directrice générale du Palais des congrès de Montréal et Sofiane Benyouci, ASC, C.Dir., associé et vice-président consultation, stratégie et innovation chez Innovitech, discutent de la manière dont le Palais a initié au déclenchement de la pandémie de COVID-19 les démarches pour former un comité TI et innovation au sein de son CA afin de transformer ses pratiques.