Microprogramme de spécialisation en génie civil
Clientèle cible
Si vous détenez un baccalauréat en génie civil ou dans une spécialité d'ingénierie connexe et souhaitez approfondir vos connaissances dans l'un ou l'autre des champs disciplinaires de la profession, ce programme est pour vous.
Description
Ce microprogramme vous permet de vous spécialiser, en tant qu'ingénieure ou ingénieur, dans l'un des champs disciplinaires enseignés au programme de 1er cycle en génie civil : infrastructures urbaines, environnement et ressources hydriques, ou structures et géotechnique.
Selon vos intérêts, vous pourrez choisir 3 cours autres que ceux que vous avez déjà suivis dans le cadre de votre formation de base et ajouter ainsi une nouvelle dimension à votre profil. Fort de nouvelles compétences recherchées sur le marché du travail et d'une polyvalence accrue, vous rehaussez votre employabilité tout en élargissant votre champ d'expertise.
- Temps partiel : ce programme est offert uniquement à temps partiel.
Objectifs
L'objectif général du microprogramme est d'offrir une formation de perfectionnement aux titulaires d'un baccalauréat en génie civil ou d'un baccalauréat en génie compatible. Il permet le développement d'une expertise additionnelle dans l'un des trois champs enseignés dans le programme de premier cycle : Infrastructures urbaines, Environnement et ressources hydriques ou Structures et géotechnique.