Microprogramme de deuxième cycle en administration des affaires - chaînes de blocs pour gestionnaires
Clientèle cible
Ce microprogramme s'adresse à la personne qui possède un baccalauréat en administration des affaires, un baccalauréat en informatique, ou un diplôme jugé équivalent. Ce microprogramme s'adresse particulièrement aux gestionnaires venant d'entreprises ou d'organismes publics qui désirent acquérir des connaissances supplémentaires en chaînes de blocs. En savoir plus sur les conditions d'admission des candidats ayant réalisé leurs études au Canada hors Québec ou hors Canada.
Description
Ce microprogramme propose une formation sur la technologie et les outils de chaîne de blocs appliqués à la gestion des organisations. Il vise à développer des connaissances de pointe sur la chaîne de blocs et des habiletés à repérer les opportunités et cerner les enjeux de l'application de solutions de chaîne de blocs dans différents contextes de l'organisation. Il vous permettra de mieux comprendre les fondements des technologies de chaînes de blocs, de mettre en évidence la portée et l'utilité de solutions de chaînes de blocs au sein d'une organisation, d'évaluer les changements organisationnels que la chaîne de blocs implique dans différents contextes organisationnels, et d'anticiper les impacts humains, financiers, et juridiques, de l'introduction de solutions de chaînes de blocs dans les organisations. Les personnes diplômées de ce microprogramme seront des ressources pertinentes pour les organisations dans leur gestion stratégique des technologies de l'information, notamment pour saisir les opportunités sous-jacentes aux plus récentes innovations technologiques et à la valorisation des données et de l'information.
- Temps partiel : ce programme est offert uniquement à temps partiel; au moins 2 sessions sont requises pour le réaliser.
Objectifs
Ce microprogramme vise à développer des connaissances de pointe sur la chaîne de blocs et des habiletés à repérer les opportunités et cerner les enjeux de l'application de solutions de chaîne de blocs dans différents contextes de l'organisation.
Le microprogramme vise plus spécifiquement à :
- comprendre les fondements des technologies de chaînes de blocs, leur intégration et leur utilité dans les organisations;
- appliquer des outils de chaînes de blocs à des situations organisationnelles concrètes;
- comprendre et être en mesure d'anticiper les enjeux et impacts juridiques des chaînes de blocs;
- comprendre les bénéfices et les limites de la chaîne de blocs dans le secteur financier.