Maîtrise en administration des affaires - stratégie et innovation

Management
Créativité et innovation Éthique
Durée
2 ans
Reconnaissance
45 crédits
Formation publique

Clientèle cible

Ce programme s'adresse à la personne titulaire d'un baccalauréat en administration ou d'un diplôme jugé équivalent.

Vous avez étudié à l'extérieur du Canada? Découvrez les conditions d'admission selon votre provenance

Description

Conçu pour répondre aux besoins de plus en plus pointus et changeants des organisations, l'objectif général de ce programme en stratégie et innovation est de former des gestionnaires ou des consultantes et consultants compétents et capables d'œuvrer ou d'intervenir au sein de grandes ou de petites organisations, quel qu'en soit le domaine, et qui contribueront à leur succès grâce à la conception et à l'implantation de stratégies efficaces.

Dans l'ensemble, les M.B.A. et les maîtrises professionnelles de la Faculté des sciences de l'administration visent à renforcer vos connaissances, votre capacité d'analyse et votre esprit critique pour accroître votre aptitude à prendre des décisions d'affaires complexes. En plus de vous permettre de développer vos habiletés de gestion, ils vous préparent à œuvrer dans un contexte de mondialisation. Ils visent aussi à former des gestionnaires et des analystes qui se soucient de l'éthique, socialement responsables, dotés de leadership et d'aptitudes en communication.

  • Certains cours en mode hybride : une formule très flexible qui combine les avantages de l'enseignement en classe et par Internet. Les rencontres en classe sont une fois par mois ou toutes les deux semaines selon la pédagogie du cours.
  • Temps complet ou temps partiel : c'est vous qui décidez de votre rythme de progression dans le programme.

Assistez à une séance d'information sur les programmes de 2e cycle de la Faculté des sciences de l'administration.

Objectifs

Objectifs généraux

  • Acquérir et maîtriser les connaissances avancées et les concepts complexes en sciences de l'administration, plus précisément en stratégie et innovation.
  • Développer une pensée critique, éthique et socialement responsable.
  • Maîtriser le vocabulaire propre aux sciences de l'administration afin de communiquer efficacement.
  • Consolider ses habiletés de gestion et de leadership.

Objectifs particuliers

  • Comprendre les caractéristiques de la stratégie et de l'innovation qui contribuent au succès de la performance de l'organisation.
  • Maîtriser les différents concepts et outils pertinents à la prise de décision stratégique et au développement de l'innovation.
  • Poser des diagnostics sur l'organisation, ainsi que sur la dynamique et les enjeux auxquels elle fait face.
  • Émettre des recommandations aux organisations en matière de stratégie et d'innovation. 
  • Réaliser des projets de recherche ou d'intervention en organisation liés à des problématiques en stratégie et/ou en innovation.