Gérer et décider en situation de crise
Clientèle cible
Cette formation s’adresse aux dirigeants, aux dirigeantes, aux cadres supérieur(e)s et aux gestionnaires, tous secteurs confondus, désireux d’acquérir les réflexes et les outils fondamentaux, opérationnels et stratégiques, de la gestion et de la communication de crise.
Description
Cette formation vise à outiller les dirigeants, les dirigeantes et les gestionnaires afin de se préparer ou de faire face à des situations d’urgence et de crise ou à des situations inattendues à forts enjeux afin de les aider à reprendre la main sur les événements et à communiquer efficacement.
Objectifs
• conduire un diagnostic rapide des situations de crise selon deux approches spécifiques;
• déployer des réflexes opérationnels facilitant une réflexion et une prise en main rapide des événements;
• mettre sur pied des dispositifs légers et flexibles pour se préparer à faire face aux crises;
• acquérir des réflexes fondamentaux de communication de crise.
Contenu
- Approche événementielle et processuelle des crises
- Les principaux réflexes de gestion de crise Les cinq questions de réflexion rapide pour reprendre la main
- Les dispositifs de préparation fondamentaux
- Les réflexes de communication