Diplôme d'études supérieures spécialisées en administration des affaires - gestion des affaires numériques

Commercialisation Gestion des connaissances et de l'information Transformation numérique Transport et approvisionnement
Durée
1 an
Formule d'enseignement
En ligne
Reconnaissance
30 crédits
Formation publique

Clientèle cible

Ce programme s'adresse à la personne titulaire d'un baccalauréat ou d'un diplôme jugé équivalent.

Vous avez étudié à l'extérieur du Canada? Découvrez les conditions d'admission selon votre provenance.

Description

Avec ce programme, vous serez en mesure de participer à la mise sur pied de grandes places d'affaires qui engloberont l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement, de la conception des produits à la gestion des stocks. Spécialiste en affaires numériques, vous pourrez aider les entreprises à maintenir leur positionnement et leur compétitivité. Vous acquerrez une compétence distinctive en lien avec des enjeux stratégiques en affaires numériques et des habiletés fondamentales en gestion.

  • Certains cours en mode hybride : une formule très flexible qui combine les avantages de l'enseignement en classe et par Internet. Les rencontres en classe sont une fois par mois ou toutes les deux semaines selon la pédagogie du cours.
  • Temps complet ou temps partiel : c'est vous qui décidez de votre rythme de progression dans le programme.

Objectifs

Objectif général

Ce programme a pour principal objectif de donner à l'étudiant des connaissances pratiques en administration, particulièrement axées sur le domaine des affaires numériques.

Objectifs particuliers

  • Maîtriser la connaissance de l'évolution organisationnelle, technique et économique des affaires électroniques/numériques, en fonction des besoins de l'organisation.
  • Comprendre les enjeux de la culture Internet et lui donner la capacité de la mettre à profit.
  • Développer des stratégies et habiletés d'intervention liées aux affaires électroniques/numériques, en intégrant les principes généraux du design des interfaces, du travail à distance et des équipes virtuelles.
  • Envisager différents scénarios de reconception des pratiques, en fonction de cette nouvelle réalité du travail, dans le contexte d'un projet concret.