Certificat en gestion du changement et des équipes de travail
Clientèle cible
Ce programme s'adresse aux gestionnaires, ou aux personnes en situation de gestion, y compris la gestion d'une équipe, qui désirent développer leurs connaissances et leurs habiletés tout en demeurant en emploi.
Vous avez étudié à l'extérieur du Canada? Découvrez les conditions d'admission selon votre provenance.
Description
Durant ce programme, vous développerez des habiletés liées aux actions essentielles à déployer pour agir efficacement sur le changement et à celles permettant de mieux gérer vos équipes de travail. Ainsi, ce certificat comprend notamment des cours traitant de problématiques comme la gestion du changement, le coaching, le leadership, et la gestion des comportements difficiles.
Afin que vous puissiez adapter votre cheminement à vos intérêts et aux enjeux de votre organisation, un bloc de cours optionnels est intégré à ce programme. Il comprend des cours abordant la santé psychologique au travail, la gestion des conflits et les habiletés des gestionnaires.
- Cours en mode hybride : la présence en classe virtuelle n'est requise qu'en moyenne une fois par mois. Vous effectuez vos apprentissages et vos travaux à distance avant et après les ateliers, au moment et au lieu qui vous conviennent. Les ateliers vous permettent d'échanger avec des pairs, d'élargir votre réseau et de profiter des expériences concrètes de chaque membre du groupe. La conciliation travail-études-vie personnelle n'aura jamais été aussi facile!
- Temps partiel : ce programme ne peut être suivi qu'à temps partiel, à raison d'un cours par session.
Ce programme constitue un bon complément au certificat en management – management pour gestionnaires.
Objectifs
- Développer des habiletés de gestion nécessaires à l'exercice d'un leadership transformationnel.
- Comprendre les concepts et les pratiques de gestion du changement.
- Appliquer les concepts et les pratiques de gestion des équipes de travail.