L’ABC Microsoft 365 : Les outils de gestion documentaire

Littératie numérique
2,5 heures
En salle

Tous les membres du personnel administratif de la Faculté de médecine – Formation obligatoire

Préalables

Important : les membres du personnel sont libérés pour cette formation, mais une autorisation doit être demandée à votre gestionnaire sur la plage choisie, avant de vous inscrire, afin d’assurer la continuité des services.

La Faculté de médecine propose une série de formations afin de soutenir les membres de son personnel dans la compréhension et la bonne utilisation des outils et applications disponibles avec la suite et la licence institutionnelle Microsoft 365. Suivant l’établissement d’orientations facultaires, la Direction des services à la communauté facultaire (DISC) propose cette série de formations qui couvrira différents thèmes. La formation permettra aux membres du personnel administratif d’avoir une compréhension théorique et fonctionnelle afin de travailler efficacement et de manière sécuritaire avec ces outils.

Au terme de la formation, Les outils de gestion documentaire, les participantes et participants seront en mesure de :

• Déterminer les différents espaces de stockage accessibles et être en mesure de placer les fichiers aux bons endroits selon les orientations facultaires et les besoins requis;
  • Collaborer simultanément sur un même fichier avec leurs pairs;
  • Partager un fichier adéquatement;
  • Attribuer à un fichier le niveau de partage (modification, lecture etc.) adéquat.

Contenu

Cette formation sur la gestion documentaire avec Microsoft 365 permettra de couvrir notamment les outils de création et de partage de fichier OneDrive – Teams – SharePoint – Partage de fichiers.

Une présentation théorique est prévue sur ces différents outils, ponctuée de démonstrations pratiques ainsi que d'une période de questions.

Cette présentation sera suivi d'un exercice pratique d'environ 50 minutes.