La performance et l'innovation dans le cadre du télétravail, ici et ailleurs dans le monde
Clientèle cible
Cette conférence/webinaire s’adresse aux cadres, gestionnaires, employés-employées en télétravail ou travail hybride, ainsi qu’aux gestionnaires et professionnels-professionnelles des ressources humaines en charge de personnes en télétravail ou travail hybride.
Description
La transition vers une nouvelle réalité, dans laquelle le télétravail sera davantage soutenu, est déjà en cours. Le télétravail présente bien sûr des avantages, mais comme toute innovation organisationnelle, il pose aussi son lot de défis.
Cette formation vise à outiller les personnes qui sont en télétravail ou travail hybride, ainsi que les gestionnaires et professionnels- professionnelles des ressources humaines en charge de personnes en télétravail ou travail hybride.
Objectifs
Les objectifs de la formation sont de comprendre les leviers et obstacles de la performance en télétravail, tirés de l’expérience massive du télétravail depuis 2020.
La comparaison des enjeux et résultats avec les États-Unis, la France, le Royaume-Uni et l’Australie permet d’éclairer les spécificités du Canada et d’en tirer des leçons pour la pérennisation d’un télétravail qui soit à la fois performant et bienveillant.
Les participants et participantes découvriront des pratiques exemplaires à mettre en place pour soutenir la productivité continue et l'innovation organisationnelle, et obtiendront des conseils pour élaborer des politiques de télétravail.
Contenu
- La performance en télétravail au Canada depuis 2020;
- Et ailleurs dans le monde ?
- Les leçons pour la pérennisation d’un télétravail performant et bienveillant.