Avez-vous le temps de penser au développement de votre expertise?
L’équilibre entre travail et vie personnelle constitue une grande quête pour plusieurs d’entre nous. Avec les obligations de la vie quotidienne d’un côté et les dossiers qui s’accumulent au travail de l’autre, le développement de notre expertise, de notre employabilité se trouve souvent négligé. Pourtant, l’équilibre tant recherché ne peut être vraisemblablement atteint sans un certain sentiment d’accomplissement dans ces deux sphères importantes de notre vie.
Voici quelques pistes de réflexion pour vous aider à rester connecté à la réalité de votre marché sans surcharger votre routine.
1 – Soyez au courant de ce qui se trame dans votre marché
La clé pour rester au courant des tendances et des nouvelles méthodes, c’est de garder l’œil et l’esprit ouvert. Pensez à votre développement professionnel comme un projet en soi, un mandat qui vous est donné, à vous pour vous. Un moyen facile de vous tenir informé est de vous abonner à notre infolettre mensuelle et à nos réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn)!
2 – Misez sur des formations qui s’adaptent à votre rythme de vie
La formation constitue LE moyen par excellence de vous investir dans l’acquisition de nouvelles compétences. Il existe de nombreuses options de formation qui sauront convenir à votre rythme de vie et d’apprentissage. Vous pouvez choisir d’opter pour quelques journées de formation bien ciblées chaque année ou encore vous engager dans un parcours un peu plus structuré, mais qui se juxtapose bien à votre routine personnelle. Les modes d’enseignement d’aujourd’hui sont multiples. Profitez-en!
3 – Développez votre réseau
Le réseautage n’est pas juste utile en recherche d’emploi. Aller à la rencontre d’autres professionnels de votre domaine est un bon moyen d’échanger sur vos pratiques respectives. Les congrès et les formations s’avèrent d’excellentes occasions d’élargir votre réseau. Vous pourrez ensuite entretenir facilement ces nouvelles relations grâce à un profil LinkedIn bien à jour!